4 questions à Isabelle.

Isabelle, 50 ans.
Isabelle, 50 ans.

Comment décrieriez-vous votre look ?

Je ne me sens bien qu’en jean. Avec une chemise blanche, un blouson en cuir et des boots. En, fait, je n’ai pas vraiment changé de style depuis que je suis jeune. J’ai la chance de pouvoir travailler comme ça. En province, c’est plus simple.

Cet été, j’avais très envie de robe.  Mais, à chaque fois que j’allais faire du shopping,  je m’achetais… un jean.  J’ai beaucoup de mal à trouver une robe qui me convienne. Pourtant, je cherche quelque chose de tout simple, droite, col rond…

Je suis très classique sur les couleurs : gris, marine, noir…

Depuis, quelques temps, je mets plus souvent des talons. Pour essayer d’être plus féminine et de mieux correspondre à mon âge peut-être un peu aussi.

Et, de face, des petites confessions à faire ?

Je me fais enlever mes taches brunes chez le dermato.

Je me suis toujours très peu maquillée. Mais, je trouve que cela passe de moins en moins bien.  Lors d’un voyage à New York, je me suis fait maquillée chez Mac. On m’a mis de l’anti-cernes, du fond de teint… C’était super joli. Alors, je m’astreint à “me faire l’œil” plus souvent!

 Ce qui vous fait prendre 10 ans ?

Les cols roulés et les mocassins.

 Ce qui vous gène le plus dans votre âge ?

La représentation de la société. Et, surtout dans le monde professionnel. Où l’on est « senior » à 45 ans ! Si une femme veut réussir, elle doit obligatoirement le faire avant 40 ans. Mais, à quel prix ? Entre 30 et 40 ans, elle doit faire de gros sacrifices.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

14 comments on “4 questions à Isabelle.

  1. oops dommage car une femme de plus de 45 ans a tellement a donné bisous

    • On est bien d’accord en étant en plus “belles et bien dans sa peau “!

  2. C’est la grande injustice pour la femme qui entre 30 et 40 fait les enfants et même si le partenaire est présent et partage les responsabilités familiales, ces années manquent dans sa carrière.

    • Je trouve d’ailleurs, que certaines femmes, dans le mode de l’entreprise, se sont d’aiileurs terriblement endurcies.

  3. Les femmes sont forcées d’en faire 10 fois plus pour prouver leurs compétences ! et à 45 ans elles ne sont soi disant plus productive !!! Nous vivons dans un monde de “jeunisme” très déplaisant…. mais les femmes sont formidables ne l’oublions pas !!!

    • Je suis peut-être une incorrigeable optimiste, mais, je pense, que justement, grâce à notre génération, le “jeunisme” peut perdre un peu de sa “domination”.

  4. Ah la représentation de la société – le côté sénior qui ne veut rien dire de nos jours on a gardé des termes d’une époque où l’espérance de vie moyenne était de 55 ans (bon j’éxagère) et où à 45 ans on était considéré comme un vieillard – Il serait temps de changer un peu tout ces critères

    • Mais, je crois que que justement notre génération est en première ligne pour fair eun peu bouger les choses.

  5. Je suis d’accord avec Nicole…les femmes de 45 ans et plus, on beaucoup à donner……

    • Nous sommes tellement généreuses!!!

  6. Des mocassins avec un djean assez court,je trouve ça beau pour les femmes de notre âge!

    • Tu as tout à fait raison. MAis, il faut quand même avoir un certain ses de la “dégaine” pour pouvoir le faire.

  7. C’est marrant comme “mode ou pas” on a chacune nos propres désirs et nos propres phobies. Moi j’adore les jeans, en hiver, et surtout avec un pull à col roulé pratique et confortable. Je n’ai jamais eu l’impression que cela me vieillissait, comme quoi il n’y a pas de règle, chacune réagit selon son ressenti, visuel ou autre.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’adore les cols roulés un peu larges, surtout que je les porte avec souvent des gros châles. je toruve au ocntraire, même que ça a une certaine allure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.