4 questions à Frédérique

Frédérique, 58 ans
Frédérique, 57 ans

Comment décrieriez-vous votre look ?

Décontracté/chic.

J’aime porter de belles pièces, dans des matières “nobles”, pour ne pas faire ordinaire. Mais,  le plus souvent avec un jean. En, fait, j’aime bien faire un zoom sur un point précis comme les chaussures par exemple. J’adore les chaussures. Ce sont, le plus souvent, elles qui font la silhouette.

J’aime être bien coiffé, mais souple. Le but est d’avoir l’air soigné sans artifice.

Et de face, des petites confessions à faire ?

Je fais des injections de collagène autour des yeux et de la bouche. Je ne cherche pas à faire plus jeune, je veux juste “rééquilibrer” mon visage.

Je m’offre un très bon soin du visage tous les 6 mois.

Et, des séances de palper/rouler. Ça change tout. Cela draine. C’est très efficace sur la qualité de la peau.

Mais une chose m’a vraiment changé la vie:  les extensions de cheveux. J’ai toujours eu un problème d’épaisseur de ma chevelure, mais là, ça devenait dramatique. J’adore cette sensation de volume!

Ce qui vous fait prendre 10 ans ?

Être trop maquillée, trop bronzée. Avoir le vernis des ongles assorti à celui des pieds.

Un total look type bleu marine.

Des escarpins trop classiques. Ou pire, des mocassins. Les mocassins, ça tasse sa femme !

Ce qui vous gène le plus dans votre âge ?

Le regard des autres.

Aujourd’hui, je sens que je change de “catégorie”. Je suis en train de passer de “elle est belle” à “elle  a dû être belle ».

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

26 comments on “4 questions à Frédérique

  1. Bravo pour la sincérité de Fréderique ! je suis totalement d’accord avec elles sur les mocassins !

    • Oui, Frédérique a bien joué le jeu. C’est une femme adorable, en plus.

  2. moi pas du tout , il a mocassins et mocassins, quand Inés de la Fressange les porte avec un jean blanc 7/8ème ça marche …… quand madame proutprout les porte avec une jupe droite ou plissée sous le genou, des collants chair , ça ne le fait plus du tout !!! Malgrè mon âge très avancé , je les porte pieds nus à la Inès !!!!!! 🙂

    • Le mocassin… Je vois très bien la façon dont tu peux les porter, mais je pense qu’il fait avoir un vrai sens de la “dégaine” pour que cela soit joli. D’ailleur, Mode personnelle serait plus que d’accord avec toi. Elle expliquerait même que “roulotter” un peu le bas de son pantalon rajoute au staïle!

  3. Bon. Qui va m’expliquer pourquoi il est désormais très mal vu d’avoir le vernis assorti pieds et mains. J’ai dû rater un épisode car je continue à me ridiculiser. Et ce soir je découvre qu’en plus ça fait prendre dix ans. Sortez-moi de ce cauchemar !

    • Pas de panique, Caroline.Rien de ridicule. Je pense que Frédérique voulait illustrer le fait d’avoir l’air trop sophistiquée. Pieds et mains unis par un beau rouge, bordeaux.., ça peut bien sûr être très moderne (bon, on évite peut-être le rouge à lèvres assorti quand même). Bonne journée et doux rêves.

  4. Bonne idée ça les extensions si c’est pour améliorer la masse de cheveux…Perso, jamais été tentée mais dans ce cas-ci, c’est cool!!!

    • On pense toujours extensions pour rallonger, je ne savais pas d’ailleurs que c’était aussi une solution pour épaissir les cheveux.

  5. La dernière phrase..elle tue ! Mais non, la beauté peut continuer !

    • Bien sûr que la beauté dure. Mais, il faut aussi reconnaître que cette phrase existe. On dit très souvent d’une femme, à partir d’un certain âge: elle a dû être belle!

  6. Mocassins, vernis!! Au moins il y a des réactions!
    Ce qui semble évident pour l’une ne l’est pas pour l’autre:et c’est très bien ainsi!
    En bien sûr que la beauté dure! Mais qui n’a jamais prononcé cette phrase me jette la première pierre!
    Mes amies ont mon âge et je les connais pour certaines depuis plus de quarante cinq ans: je les trouve toutes magnifiques!!!

    • Merci encore Frédérique de t’être prêté au jeu si sincèrement. Bien sûr que l’on a toutes prononçé cette phrase et je me suis d’ailleurs juré de ne plus jamais le faire. Je t’embrasse.

  7. Dans le cas de Frédérique, et vues comme ça de dos, les extensions font effectivement de très beaux cheveux…
    Dans quel institut (juste quelle marque?) vas-tu faire ce super-soin tous les 6 mois ? J’aimerais en faire de même…

    • Frédérique habite en Loire-Atlantique….

  8. Nous persistons à dire que la beauté peut…continuer ! Il y a des femmes dont on se pose la question : ont-elles été jamais jeunes et belles ? Et d’autres, qui restent belles et féminines. Essayons de faire partie de cette deuxième catégorie…Frédérique a raison de parler du regard des autres…à nous d’y répondre !

  9. Entièrement d’accord avec Muriel:des mocassins avec un pantalon un peu court,c’est joli à la Inès oui,j’adore!Quant au rouge des mains assorti à celui des pieds?oui,je trouve ça pas beau!

    • On a toutes nos petits tics, tocs et trucs!

  10. Très bonne idée que l’extension des cheveux. Je ne savais pas que cela pouvait épaissir la chevelure! Voilà un truc qui vieillit: la perte du volume de sa chevelure… Pour le regard des autres, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire Frédérique. Il est vrai que la beauté de la jeunesse attire 100 fois plus les regards et que passé 50 ans,(et parfois même dès 40 ans) on n’affole plus personne dans la rue. Mais ce n’est pas cela dépend où l’on habite. Figurez-vous que j’habite dans une ville bourrée de vieux et que je les observe. Déjà, ça drague sec. Les vieux regardent les vieilles avec autant d’admiration (et parfois de gourmandise) que si ils avaient 20 ans chacun. Ensuite, les femmes âgées qui ont du style je les admire (je prends des idées pour plus tard!) et je ne suis pas la seule. À âge égal ou presque, on voit bien le regard de celle qui vous croise dans la rue et qui trouve bien vos chaussures, ou votre robe etc… Il en suffit d’un par mois pour se requinquer.

    • Je trouve cela réjouissant ces “petits vieux” chauds comme la braise!!! Mais, moi aussi, je peux me retourner sur une femme, plus âgée ou pas d’ailleurs, pour son allure, voire son “cran” pour décider d’être comme elle le souhaite, sans trop se soucier de son “étiquette” de femmes mûres.

  11. la vieillesse avec tout ce que cela comporte peut être trés mal vécue par les femmes trés belles!

    • Il vrai que si l’on a beaucoup été admirée, il est difficile de l’être moins.

  12. Je pense qu’on peut être une belle vieille. De toute façon on ne peut pas être une jeune belle toute la vie, vieillir est pour le moment le seul moyen de vivre longtemps. J’aime quand Isabelle dit que ça drague sec dans sa ville plein de vieux, c’est si vrai!

    • Attention, on mettra le feu à a maison de retraite!

  13. Bonjour,
    Je découvre ton blog et je trouve l’idée de la photo de dos ou bien sans un visage, juste une allure, un style, très intéressante.
    En fonction des femmes ça n’est pas toujours la même chose qui trahit l’âge
    Certaine on un visage jeune mais un style vraiment vieillot ou l’inverse
    Si au moins on savait on pourrait toujours essayer d’y remédier …
    Je pensais justement faire un post sur ce thème, il faut y réfléchir !!!

    • Merci beaucoup. En fait, c’est cette idée, où l’on ne sait plus très bien, de dos, quel âge peut avoir une femme, qui m’a servi de fil conducteur pour créer ce blog.

  14. Etre une femme bien dans sa peau, avec ou sans artifice,n’est-ce pas cela le secret du bien-être et du bien vieillir……. c’est un peu sobre, mais peut être vrai en temps de crise où les moyens d’acheter toujours plus se réduisent chaque jour. Pour conserver la pêche du coup il faut investir ailleurs que dans dans le palper/rouler, le vernis assorti, le ou les mocassins ou non, l’extension de cheveux, ça finit par faire cher non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.