4 questions à Frédérique

Frédérique, 53 ans.
Frédérique, 53 ans.

Comment décrieriez-vous votre look?

J’ai un vrai sens du bien être! Il faut donc toujours que je sois dans des vêtements pratiques et confortables. Je suis souvent comme sur la photo: en jupe ou en robe avec des bottes.

Et, j’aime tout ce qui est marron, brun, noir. Mais j’ai, en ce moment, un penchant pour le vert.

Ma fille crée des vêtements. Des lignes pures et élégantes. Des choses simples avec toujours un détail étonnant. Cela me correspond complètement. Alors, je porte souvent ses créations. Cette jupe par exemple. D’ailleurs, comme je fais de la gravure (je suis décoratrice), je fais des dessins avec des encres que je photoshope et ensuite on en fait des imprimés sur des tissus pour les créations de Manon.

Tous les matins, j’ai un “rituel”. Je mets un collier coloré. Cela me met de bonne humeur!

J’aime bien cette longueur de cheveux qui permet de les porter lâchés ou attachés. Et, j’aimerais bien porter plus souvent des chapeaux. Mais, je n’ose pas trop.

Et de face, de petites confessions à faire?

Je teins mes cheveux gris. Je m’occupe beaucoup de ma peau avec de bonnes crèmes, des gommages, des masques… Une fois par an, je vais en institut. Mais, ce n’est pas assez!

Au niveau de rides, je ne fais rien. Moi, je trouve cela joli  les gens “vieux”!

Ce qui vous fait prendre 10 ans ?

La longueur au dessous des genoux! Les chemisiers serrés, trop boutonnés, trop sérieux.

La fourrure. De toute façon, je suis contre. La fausse, elle peut être sympa si elle est  portée de façon décalée.

Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Les cheveux blancs.

Et, le petit “bidon”. Ma taille est moins marquée et il n’y a rien à y faire!

J’ai rencontré Frédérique au marché de Noël des designers de mode. J’y étais pour présenter ma très jolie marque de savons artisanaux cousu de fil blanc. Elle venait, comme toute gentille maman, aider sa fille Manon Whittle qui exposait ses créations 33bis. J’ai d’ailleurs craqué pour ce pull/sweat que j’adore:

pull

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

10 comments on “4 questions à Frédérique

  1. Rien que pour lire : moi je trouve cela joli les gens vieux, je ne regrette pas d etre passée sur jeunevieiilispas Amitiés a tous les vieux et toutes les vieilles
    qui souhaitent le rester joliment tendrement curieusement A bientot

  2. J’aime l’idée de la collaboration artistique mère fille comme un relais en couleurs.
    Le pull à l’air tellement “doudou”….

    • Un relais en couleurs, j’adore cette formule. Bon we madame Peel!

  3. j’adore cette complicité mère/fille dans la création ; je rejoins Frédérique dans son état d’esprit : les rides, on n’y eut rien autant les assumer dans la joie et le bonheur de se voir “vieillir” ; par contre c’est vrai que je n’aime pas voir mes racines blanches ! bonne journée !!!!!

    • C’était très sympa effectivement de voir cette maman super sympa, à fond pour aider sa fille à exprimer son talent. le grand frère était là aussi!

  4. Travailler en famille est un exercice de style à haut risque.
    Cette collaboration est superbe parce qu’elle semble équilibrée : deux artistes, mère et fille, qui se complètent. Quelle émulation. Les créations 33 bis sont superbes : matière, couleurs, imprimés.

    Virginie : idée et packaging originaux pour les savons artisanaux : cousu de fil blanc. Peux tu nous envoyer une photo des savons sans le packaging. Je suppose qu’ils sont épurés, mais c’est frustrant de ne pas les voir. Merci.
    france.

  5. Tu crées des savons, Virginie?
    ..je crois que j’ai raté un épisode 🙂 …

    • Oui, je me suis associée avec une amie qui a crée une marque de savons cousu de fil blanc et nous faisons aussi depuis cette année des bougies parfumées. Bonne soirée.

      • Virginie est une femme qui a plusieurs cordes à son arc !!!! C’est aussi une artiste dans l’âme !!!!

  6. Quel gentil compliment. merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.