3 questions à Virginie.

 

Virginie, 47 ans.
Virginie, 47 ans.

 

1- Comment décrieriez-vous votre look?

” Branché mais pas “poule”. Je pense avoir mon style. Je suis assez “classique” mais avec un twist, une touche sympa. Et, je n’aime pas trop ce qui brille!  Je ne veux pas être dans la démonstration. 

J’aime les lignes pures, les matières “nobles” comme le daim et le cuir. J’adore le cachemire. Je ne peux plus porter un pull en laine.

Plus j’avance en âge, moins mes armoires sont pleines. J’achète moins, je privilégie la jolie pièce intemporelle. Je vais y mettre le prix, mais je me fais vraiment plaisir. Ça fait mal sur le coup financièrement mais je ne veux plus de “merdes”.”

2- Votre routine anti-âge?

L’ HY.DRA.TA.TION.

J’aurais bien aimé le savoir plus jeune. Que c’était la chose la plus importante pour la peau. J’ai d’ailleurs beaucoup insisté la-dessus avec mes filles. Je passe au moins 15 minutes par jour à me crémer. De la tête aux pieds. Mon mec me surnomme “le pot de crème ambulant”.

Et, mon arme absolue, voire ma drogue: l‘huile tonique de Clarins. Je trouve vraiment qu’elle raffermit. À conditions d’en mettre tous les jours. Elle m’apporte un vrai confort. J’en ai besoin.

À partir d’un certains âge, il faut faire particulièrement attention à ses cheveux (beaucoup de masques), ses dents et avoir des pieds parfaitement entretenus.

Je fais une fixette sur mes cernes. Je n’ai pas encore trouvé le bon produit pour bien les dissimuler.

Le vieillissement du corps me gêne autant que le visage. Je ne fais pas assez de sport. Mais, je suis aujourd’hui très attentive à mon poids. Je ne me suis achetée une balance que depuis 1 an. Pour pouvoir tout de suite corriger en cas d’excès.

3- Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Le mot “cinquante”. Ce n’est pas moi, c’est ma mère! 

Je dois beaucoup plus me raisonner quand je fais la fête. Cela me rend d’ailleurs un peu triste de ne plus être autant “festive”. OK, dans une soirée, je peux encore finir par danser sur les tables. Mais, je n’y crois plus trop dans le fond. J’en suis un peu nostalgique.  

En fait, aujourd’hui, je me sens en “terrain neutre”. Dans un espèce de no man’s land. J’ai eu ma vie avec mes enfants. Elles sont maintenant parties de la maison. Je cherche un nouveau souffle. Un nouvel allant ! 

Share

About virginie

11 comments on “3 questions à Virginie.

  1. Pour le côté festif je crois aussi que nos goûts changent et que nous n’avons plus envie des mêmes choses
    Il n’y a rien de pire que ceux et celles qui font semblant pour donner illusion d’être “toujours jeune” …..

    • Je pense que c’est ce que Virginie voulait dire, ce qui n’empêche pas une certaine nostalgie!

  2. Un joli portrait d’une femme qui a l’air bien dans sa peau, qui sait ce qui lui va, qui sait aussi ce qu’elle ne veut pas. Et nous comprenons tout à fait cette nostalgie, bien que cela nous empêche nullement de faire la fête. Mais nous sommes moins dans la démonstration, parce que dans le fond, nous n’avons plus besoin de ça…

    • Comme toujours, chères amies, vous avez parfaitement bien résumer la situation.

  3. Je me retrouve complètement dans ce que dit Virginie. Tant pour le style que pour les achats … et pour la fête. Moi aussi je regrette parfois l’insouciance de mes 20 ans mais je m’amuse différemment, j’aime les soirées plus intimes … et les bulles !!

    • Tant qu’il y a des bulles….

  4. Moi aussi je me retrouve dans Virginie. Je retiens l’huile tonique que je vais tester.

    • Je crois que je vais la tester aussi. Pour l’été, cela me paraît bien!

  5. Une des mamans les plus cools et les plus jolies du monde ! Parole de… sa fille 😀

    @VirginieJnVp : top la nouvelle mise en page de ton blog 🙂

    • Merci Charlotte. J’espère qu’elle va lire ce commentaire. Bises. V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.