3 questions à Valérie.

Valérie, 51 ans.
Valérie, 51 ans.

Valérie est une amie proche qui me charme par sa joie de vivre, son énergie et… son immaturité (si si, à partir d’un certain âge, c’est vraiment une qualité). Bon, là, la planche, c’est juste pour le fun, elle n’a jamais mis les pieds sur un surf. En, revanche, elle a vraiment dormi plusieurs nuits sous cette tente. Une vraie gamine, je vous dis!

1- Comment décrieriez-vous votre look ?

Je me vois assez “nature”. J’ai toujours aimé les choses simples, les pièces basiques. Et, avec le temps, je m’habille de plus en plus cool. Dès que je mets des trucs un peu chics, un peu sophistiqués, je prends 20 ans de plus.

Les  (très) jeunes filles que je vois dans la boutique dans laquelle je bosse sont 10 fois plus lookées que leur mère qui les accompagne. Elles sont de plus en plus pointues niveau mode et disposent d’un budget incroyable. Alors, je leur laisse l’audace et l’hyper stylé.

Je deviens une adepte du “less is more”. Moins j’en fais, mieux je me sens.

2-Votre routine anti-âge ? 

Là encore, je prône la simplicité.

Une alimentation assez saine pour commencer.

Et, des produits de base. Une bonne crème hydratante que j’enrichis en fonction de mes envies. Non, de mes besoins. En ce moment, ma peau me réclame de l’hydratation. Alors, je mélange ma crème avec de l’huile. Sinon, je mixe parfois avec un sérum.

Je ne crois pas trop aux antirides en fait. Je pense que c’est vraiment du marketing. Et, je ne veux pas trop “solliciter” ma peau. Je vais rarement chez l’esthéticienne par exemple. Je pense que plus tu la sollicites, plus elle va t’en demander. Tu rentres dans une espèce de surenchère.

Je vis mon visage au jour le jour. Comme je ne fais pas d’injections, je m’habitue petit à petit à son vieillissement. Alors que certaines de mes amies se reprennent leurs rides à la figure à chaque fois que les injections se dissipent.

Niveau corps, j’ai plutôt une bonne constitution. Je dépense beaucoup d’énergie. Dans mon boulot, je suis toujours en mouvement.

Et, j’ai beaucoup pratiqué la danse classique. Les bénéfices sont toujours restés.

Et, même si cela sonne cliché, je suis vraiment persuadée que la meilleure cure de jouvence est d’être bien. D’être en harmonie, de positiver.

3- Qu’est-ce qui vous gêne le plus dans votre âge ?

Ce qui va arriver après…

En fait, je suis un peu “attardée mentale”. Je me dis qu’un jour, il va bien falloir que je me mette au diapason de mon âge. Et, en même temps, je ne sais pas très bien ce que cela veut dire. Que je me fasse des brushings peut-être!

Je suis toujours un peu dans la déconnade. Je me demande à quel moment, je vais devenir une grande personne. Je me sens toujours très reliée à l’enfance. Alors, j’ai peur de devoir “basculer” un jour. De tout à coup prendre conscience de mon âge!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

24 comments on “3 questions à Valérie.

  1. Bonjour VIrginie,
    Un paradoxe entre cette allure très juvénile certes, et ce détachement des tracas liés à l’âge.. on devine une philosophie du bien-vieillir pleine de maturité .. moi je dis bravo à Valérie.
    Bon dimanche à tous.

    • Tu as raison en fait. Valérie fait pruve d’une vraie maturité!

  2. Valérie, surtout ne bascule jamais, reste naturelle, ne change rien, c’est ça la maturité

    • Ma Valou va adorer ce commentaire. Car, je sais que c’est bien ce qu’elle a l’intention de faire!

  3. De dos une gamine, mais dans son discours tant de sagesse et de recul par rapport à l’âge.

    • C’est de toute façon une très jolie femme, à l’extérieur comme à l’intérieur.

  4. Quand j’ai vu le titre, j’ai cru que tu t’adressais à moi ! Et puis non en fait !
    Mais j’aurais répondu de la même manière ! Cette Valérie est mon double !
    Quel plaisir de trouver quelqu’un qui me ressemble tant ! J’aimerais tant la rencontrer et lui dire bienvenue dans le clan des senior-istas de cinquanteansetalors.com !!!

  5. Un credo qui me convient parfaitement !

  6. Tout à fait……. j adhère bonne continuation……..

  7. Quelle allure! La planche lui donne une allure encore plus jeune, c’est sûr et certain de dos elle ne fait pas son âge! J’aime beaucoup son principe de vie “être bien, être en harmonie, positiver” pour rester jeune! Valérie a bien raison!

  8. Ce que Valérie nous dit colle parfaitement avec sa photo de dos. Une éternelle ado bien dans ses tongs
    Et elle a de super gambettes !!!

  9. Super touchant de lire le post …. Sans doute l’amitié qui raisonne …..
    Kisssss my cloud

  10. Voilà comment on a envie de prendre de l’âge ! sans se prendre la tête, sans en faire trop et surtout en ne se forçant pas de faire “jolie madame” ! bisous

  11. Elle a l’air sympa ta copine et bien zen! Bravo à vous 2.

  12. quelle philosophie de vie, quelle tranquillité moi depuis que j’ai passée la cinquantaine suis de plus en plus stressée, elle ne donne pas des cours ta
    copine:)

    • Je lui ai déjà demandé de m’en donner à moi. Bonne soirée

  13. Orthographe! ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.