3 questions à Monik

Monik, 80 ans.
Monik, 80 ans.

Monik a été mannequin, la collaboratrice d’un grand couturier français et surtout la meilleure amie de ma maman. Depuis que je suis en âge d’aimer la fringue, mon fantasme absolu est de rester une nuit enfermée dans ses placards.

– Comment décrieriez-vous votre look?

J’ai une pièce de base: la chemise d’homme. En général blanche. J’en ai au moins 50.  Avec un jean. J’essaye de faire “serré” en bas, ample en haut. À partir de là, j’adore rajouter des “conneries”.  Là, par exemple, je me suis fait un sac à partir de tapis. De toute façon, je bidouille tout, je personnalise. Je suis incapable d’acheter un vêtement sans le trafiquer.

En hiver, je porte des pantalons étroits rentrés dans les bottes. Peu de talons. S’ils sont trop hauts, je marche comme un canard. L’été, j’ai quelques paires de ballerines, mais je suis obsédée par les baskets. Je viens d’en acheter une nouvelle paire, couleur moutarde, géniale!

Sinon, toujours le cheveu propre et une queue de cheval pas trop tiré. Un minimum de maquillage. Pas trop, ça vieillit.

– Votre routine anti-âge?

Des crèmes en pharmacie. La Roche-Posay par exemple.

Je suis de la génération de femmes qui ont fait des liftings entre 50 ans et 60ans. Maintenant, plus rien à foutre. Mon homme m’aime comme cela. D’ailleurs il me dit souvent que si je me” trafique”, c’est la porte!

Je fais essentiellement des efforts pour rester toujours au même poids, 57 kg. Il est juste supérieur de 4 kg de mon poids de jeunesse.

Sinon, je marche beaucoup. Je nage.

– Qu’est-ce qui vous gène le plus dans votre âge?

La perte de vitalité est évidente. Je courre moins! Dans les dîners, le soir, je ne traînasse plus. Je suis assez contente d’aller dans mon lit. Là, en plus de mes 80 ans, je me suis fait une double fracture au bras. Je l’ai super mal vécu.

Et, je n’aime plus que la montagne. L’ambiance de la mer n’est plus de mon âge. Et, au moins, quand je me baigne dans les lacs à 17°, ça raffermit les chairs!

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

21 comments on “3 questions à Monik

  1. Alors là je suis époustouflée, c’est impossible! Mais si elle le dit c’est vrai, quelle allure de jeune fille, elle est absolument superbe! Je vais me mettre à la marche, à la natation à la crème de la Roche Posay, par contre pour la montagne c’est déjà fait mais il m’est impossible de mettre un doigt de pied dans l’eau des lacs je bleuis…
    J’admire!

    • Tu as raison. Qu’est-ce que l’on admire le plus? Son allure, son style? Ou de pouvoir nager dans 17°. Bon dimenche Sylvie

  2. 80 ans, a du mal à y croire ! Mais c’est encourageant pour nous, adoptons une hygiène vie dès maintenant…

    • Bonjour les Matching Points. Ce qu’il je crois est important, c’est vraiment l’allure, le style. Monik est en fait laparfaite illustration de ce que je cherche à faire dans ses portraits de dos. On me reproche souvent de ne pas les montrer de face. Mais, l’idée de ces portraits est de montrer qu’aujoud’hui il n’y pas ou moins de look discriminant au niveau de l’âge.

  3. j’adore cette femme comme je te comprend !!!!!!!

  4. Ces femmes sont un exemple pour nous les quinqua.

  5. J’adore Monik! trop cool ! Elle merite un autre article avec plus de photos et de questions .

    • Ecoute, s’il elle est d’accord…

  6. Quelle femme !! on veut en savoir plus !!!!! elle a l’art de captiver l’attention a quand la suite ……….

  7. Comme je le disais à Pasha, si elle en est d’accord., je serais ravie de vous la présenter un jour plus amplement.

    • Je pense qu’elle le mérite ; j’aime sa façon de s’exprimer, d’accepter son âge tout en faisant attention à son look ; elle a l’air d’avoir beaucoup d’humour, d’être énergique mais je suis sûre que c’est une maîtresse femme qui en a dans la tête et qui sait ce qu’elle veut ! Tu l’auras compris, elle me plait cette femme !!!!!!

  8. monik est un exemple parfait. Elle sait choisir le look du moment et “piquer” ce qu’elle peut adapter à son âge. Elle me rassure beaucoup car elle a gardé ses cheveux longs avec une coiffure coiffée décoiffée (très actuelle et féminine) et a accepté d’avoir ces indispensables 4 kgs en plus (mais pas plus…) qui, même à 60 ans, rendent bien plus agréables et acceptables les formes de notre visage et de notre corps.
    Elle est superbe, de toute évidence très classe. Bisous.

    • Bonjour France, j’espère que tu vas bien. Bises.

  9. J’aime ce portrait en mouvement… Jolie photo!

    • Merci, je voulais absolument par ce portrait que l’on voit son allure dans tous les sens du terme!

  10. @ Virginie. Oui je vais très bien, merci. Je reviens de quatre semaines passées sur les pistes ou seuls les 4/4 peuvent s’aventurer, dans l’Utah, l’Arizona, le Colorado,sans internet, sans tel, sans rien (une idée baroque de mon époux). On a croisé en moyenne 2 voitures par jour (des fous furieux comment nous). Cela m’a permis de comprendre la conquête de l’ouest par les colons et réaliser que les films “spaghetti” ne sont que fantasmes de réalisateur. Par contre, à mon grand étonnement, les films américains (style John Wayne) sont bien plus près de la réalité de leur histoire.
    On a retrouvé les humains pour deux représentations d’opéra à Santé Fe (nouveau mexique) dans cet opéra unique, à ciel ouvert dans le désert.
    Très heureuse de revenir sur ton blog.

    • Wow, délire comme voyage!
      Bon, je préfère quand même Clint à John!

  11. Quelle femme attachante et admirable. Merci !

  12. C’est stupéfiant… j’ai du relire 2 fois…il faut aussi demander ce que Monik fait avec ses cheveux?..
    En tout cas, ça me remonte le moral moi qui en fait tout un patacaisse de mes 80 – 23..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.