3 questions à Ghys.

Ghys, 49 ans.
Ghys, 49 ans.

Ghys a une double casquette. Elle est “coach comportemental”. Elle travaille d’ailleurs à l’élaboration d’un programme individuel et personnalisé d’accompagnement “anti-aging”. Je pense que j’aurais l’occasion d’en reparler… Mais, elle est aussi chanteuse ( auteur, compositeur, interprète). 

1- Comment décrieriez-vous votre look?

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours considéré ma façon de m’habiller comme un moyen de communication. Alors, mes choix dépendent de mon humeur du jour, de ce que je souhaite “transmettre”. Je rentre dans un vêtement comme dans un rôle. Cela peut aller de tenues “politiquement correctes” à des choses plus extravagantes, plus liées au monde du spectacle.

J’essaye de garder un esprit “Djeuns”. Je fuis tout ce qui pourrait faire “dadame” Et, à mon âge, je suis tout à fait consciente de mes défauts et qualités. Je sais aujourd’hui faire avec ce que j’ai.

2- Votre routine anti-âge?

Pendant très longtemps, pas grand chose. Je pensais que “l’âge”, c’était pour les autres. Puis, j’ai fait un peu de Botox, mais je trouve cela trop cher et cela ne tient pas assez longtemps.

Je suis assez fan de sérums pour la peau.

Mais, j’essaye surtout d’être positive. Quand je le suis, je rayonne d’une certaine forme de jeunesse intérieure. Et, ma passion pour la musique me fait garder une âme d’enfant.

Même si j’attache une certaine importance à l’apparence, j’ai plein d’autres choses qui nourrissent ma vie. De toute façon, je refuse de lutter contre l’inéluctable. On s’abîme dans la lutte.

Et, comme la jeunesse vient, aussi,  de l’intérieur, je me pose en ce moment beaucoup de questions sur une bonne alimentation anti-âge.

3- Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

Je m’en veux du  manque de conscience de ce que j’avais… avant.

Je vois des photos de moi plus jeune, et je regrette de ne pas avoir assez réalisé que j’avais beaucoup de chance. Je voyais surtout le négatif, mes complexes.
Alors aujourd’hui, j’essaye, chaque jour devant la glace, d’être ravie de ce que je vois. Car, je sais, que cette tête-là, je la regretterais dans une quinzaine d’années.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

9 comments on “3 questions à Ghys.

  1. Quel style et quelle silhouette..tout ça me parle car c’est ce que je pourrais porter.
    Et c’est vrai que la jeunesse vient de l’intérieur.. Il suffit de voir ce qu’on dégage les jours de bad mood..
    Bon dimanche Virginie et des bises ..

  2. De dos Ghys fait définitivement 25ans! Quelle allure, j’adore ses collants et sa philosophie “je refuse de lutter contre l’inéluctable. On s’abîme dans la lutte.” Bravo!

  3. Quel silhouette ! Ce sont ses dernières phrases que nous partageons ! Oui, lorsqu’on est jeune, on n’apprécie pas assez ces années précieuses. Oui, elle a raison, il faut profiter de l’instant présent !

  4. Vulgaire ? désolée c’est le premier ressenti.. la pince crabe dans les cheveux, c’est fatal.. les cuisses sont hallucinantes de maigreur, le syndrome brindille a encore de beaux restes..mais après tout, ce n’est que mon avis, il est sincère mais un peu trop franc pour ce blog un peu trop guimauve.. désolée les filles.

  5. Je te rejoins pleinement dans ta position par rapport à l’anti-âge : ne pas s’acharner au-delà du raisonnable à lutter contre l’inéluctable. De toutes façons, l’âge nous rattrape, ici ou là.
    Mais aussi dans ta réflexion sur l’inconscience que l’on a, plus jeune, de notre chance…et la leçon qu’il faut en tirer : se dire que dans 15 ans, on regrettera ce qu’on est aujourd’hui.
    J’ai beaucoup aimé te lire. Tu dis d’une joli façon tout ce que je pense !

  6. C’est tout à fait vrai …j’en ai 18 de plus!! Heureusement qu’on finit par prendre les choses avec un peu de philosophie après 65 printemps!!!
    Colette à 65 ans, regrettait sa “belle cinquantaine”…..Dans la tete,le temps nous bouscule moins,il prend son temps..j’ai toujours 40 ans…

  7. Moi aussi j’ai 49 ans..et je n’aimerais pas entendre “ah…ouais…de dos elle ne fait pas son âge…mais lorsqu’elle se retourne….” ah bon entendeur ! Even

  8. Voila une jolie interview… En fait, il me semble que m’essentiel est d’etre bien dans “sa peau”…

  9. ravie que les voisins te plaisent !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.