3 questions à Florence

Florence est la charmante directrice de l’hôtel Le pré de la mer à Saint-Tropez. Déjà décrit comme un paradis dans une quin(qua)zaine. 

Blog femmes 50 ans - blog quinqua 1- Comment décrieriez-vous votre look?

J’ai toujours aimé être classe et élégante. L’élégance fait partie de notre féminité. Mais, je cherche à être féminine tout en gardant une certaine simplicité. Je n’aime pas les choses trop flashy, trop bling-bling. Je vais plutôt vers de l’épuré, des tenues un peu fluides…

Je me suis coupée les cheveux il y a 6 mois. J’avais toujours eu les cheveux longs, même si le plus souvent attachés. Cela m’a fait un petit pincement au cœur! Mais, je trouve qu’il faut vraiment avoir les cheveux épais à partir d’un certain âge. Ce n’était pas mon cas. Finalement, aujourd’hui, je suis contente. Je trouve même que cela me va mieux.

2- Votre routine anti-âge?

J’ai toujours fait très attention à ma ligne. C’est pour moi le plus important. Je fais donc beaucoup de sport. Des choses assez “hard”. Sur un vélo, à fond pendant 45 minutes (avec de la musique aussi à fond dans les oreilles). Et, aussi beaucoup d’aquabiking.

Comme tout le monde, je mets crème de jour/créme de nuit. Pas très original. J’aime beaucoup l’huile tonique de Clarins. Que j’applique après une douche froide. En, fait l’été, je prends beaucoup de douches froides.

Peut-être qu’un jour, je ferais faire mes paupières. Mais, si tu le fais trop tôt, ça se voit. Je ne suis pas traumatisée par mes rides. Si tu fais des piqures, une fois, ça peut être joli, deux fois aussi, mais au bout d’un moment, ce n’est pas beau. J’en vois à Saint-Tropez…

3- Ce qui vous gène le plus dans votre âge?

J’accepte de vivre avec mon âge. J’ai une fille de 18 ans. Je ne serais plus jamais comme elle. Tant mieux!

La robe que je porte sur la photo, je l’ai depuis 27 ans. Alors, je me dis que tant que le peux la porter, tout va bien!

On verra plus tard!

Share

About virginie

11 comments on “3 questions à Florence

  1. j’adore le décor les grands vases et l’armoire. je vois que l’important c’est de faire attention à soi tout au long de sa vie, faudrait leur dire aux jeunes !!!

    • Je crois que eux en ont conscience, ce qui n’était pas forcément notre cas!

  2. merci Florene, je connais votre charmant hôtel et je me souviens de vous vous etes charmante.

    • Ravie que tu connaisses cet hôtel… La propriétaire/décoratrice est une amie en fait.

  3. Superbe décor (plafonds magnifiques). Florence est bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans ses 50 ans ; what else ?

    • En fait, cet hôtel appartient à une amie qui est décoratrice à la base. Tout y est sublime!

  4. C’est une très belle photo dans un bel environnement – pourquoi ne pas mettre une vieille robe ? L’important c’est de l’aimer et de se sentir bien dedans, toute une tournure d’esprit !

    • Ben justement, elle dit qu’elle est heureuse de pouvoir toujours porter cette robe qu’elle a depuis 27 ans.

  5. Il n’y a pas toutes les femmes qui peuvent remettre une robe de 27 ans, bravo !

  6. J’aime toujours autant cette rubrique !
    Bonne soirée

    • Merci, bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.