3 questions à Catherine.

Jeune Vieillis Pas
49 ans

 

Catherine est “sound designer”. Elle s’occupe d’identité musicale pour des marques. Pour découvrir son univers: allez écouter sa web radio: 3Note Paris 

1- Comment décrieriez-vous votre look?

Simple et sympa ?

Je suis à la fois classique. Avec des vêtements très structurés. Mais, j’aime aussi le “n’importe quoi”, le fruit du hasard. Je le laisse le plus souvent me guider.

Je m’habille à peu près  pareil depuis 30 ans. A l’exception des débardeurs  à fines bretelles. Définitivement abandonnés pour ne pas rendre jalouses les chauve-souris.

Mes amis me disent que je suis rock&roll. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. En fait, j’aime porter un jean, un Tshirt et une veste cintrée. J’adore aussi les robes vintage très féminines. Je devrais en porter plus souvent.

2- Votre routine anti-âge?

À une époque, je faisais des injections d’acide hyaluronique. Mais, j’ai arrêté. Trop cher, pas assez de temps. Même pas celui d’aller chez le coiffeur. J’en referais peut-être. Si j’y repense.

En fait, je suis plutôt sereine dans mon corps. À part mon cou de dinde sous mon menton de furet, mais je l’oublie assez vite et de toute façon, il n’y a rien à faire.

L’important est surtout de savoir gérer son allure, d’en jouer et de s’en amuser.

3- Qu’est-ce qui vous gêne le plus dans votre âge?

La mémoire, je n’ai plus de mémoire!

Et, puis, j’ai les bras mous. Je trouve cela moche.

Je suis consciente du temps qui passe de façon irréversible.  Ce qui me gêne le plus est peut-être de devoir accepter un jour d’être malade.

Mais, du coup, je vis  avec plus d’intensité. Je vois la beauté des choses en tout.

Je fais aujourd’hui ce que je veux faire et non plus ce que l’on attend de moi. Et, l’âge m’apporte le bonheur d’avoir l’élan de dire aux gens que j’aime que je les aime.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

15 comments on “3 questions à Catherine.

  1. Un témoignage un peu précoce sur les problèmes et solutions anti-âge. 49 ans c’est beaucoup trop jeune pour abandonner les débardeurs et parler de cou de dinde. Écoutez vos amis et cultivez le look rock&roll 😉

  2. olala pourquoi tout cacher ..il faudra encore vivre 30 ans au moins sous les vetements

    • On a tous, quelque soit son âge, nos petits complexes…

  3. J’adore et j’approuve complètement la conclusion de Catherine les deux derniers paragraphs! Elle ne fait vraiment pas son âge!

  4. je lui trouve une belle ligne à Catherine ! C’est bien qu’elle est arrêtée les injections, c’est une cochonnerie… Si ces amis la trouve rock’n roll, c’est qu’elle l’est et c’est tant mieux !

  5. Excellent billet de toute beauté, identique a cet art de vivre des jeunes séniors…c que j apprécie par dessus tout….” je fais de moi c que j veux faire et non c qu on attend de moi” “et l âge m apporte l élan de dire aux gens que j aime….que je les aime. “

    • Merci et c’est vrai que ces deux dernières phrases reflètent bien la personnalité de Catherine.

  6. Belle énergie et belle reflexion sur l’âge qui permet de dire ce que l’on pense. Je suis certaine que ses bras sont très beaux ! Catherine a l’air de faire partie de ces (presque ) quincas énergiques et pleines de vie !

    • Je confirme qu’elle a une pêche d’enfer!

  7. J’adore le genre d’humour de Catherine ! Rien que cela, c’est un vrai atout-charme ! Cela apporte bien plus de séduction à sa personne, j’en suis sûre, que les piqûres d’acide !

  8. J’aime toujours autant cette rubrique mais je ne peux pas m’empêcher de comparer les réponses avec les miennes , c’est dingue !!!!
    Peut être histoire de se situer ….
    bises

  9. Effectivement elle a une silhouette très jeune, à une différence près le fait de se tenir au mur en montant les escaliers montre meme de dos qu’on n’a plus 20 ans, lol c’est un constat que je fais personnellement et je m’efforce à corriger ma posture qui trahi souvent bien plus que les rides

    • Je suis effectivement de plus en plus convaincue que la posture prime sur tout le reste. Bonne journée.

  10. Méheu Catherine est une petite jeune de 49 ans!!!
    Il est vrai que lorsqu’on négocie le virage quinqua, on se prend autant la tête que les ados… Ensuite on y pense beaucoup moins, même qu’on y fait rien, parole de menton de furet (team).
    Les mots intensité et élan me laissent penser que Catherine monte les escaliers 4 à 4 et à fond rockn’roll :)))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.