3 questions à Arielle.

Arielle, 51 ans.
Arielle, 51 ans.

Arielle est journaliste. Elle a créé en janvier 2014 « Les boomeuses », un webmagazine pour les « nouvelles quinquas ». Qu’elle définit comme : « une bulle légère, fantaisiste et intelligente.”

Comment décrieriez-vous votre look ?

D’aussi loin que je m’en souvienne, je porte des jeans. J’étais dans une école où l’uniforme était obligatoire (jupe grise). J’avais des avertissements réguliers parce que je refusais de renoncer à mes pantalons fétiches.

Jusqu’à il y a 2 ou 3 ans, je les portais “droits”. Ma fille ne cessait de me conseiller de me mettre aux  slims. Je n’y aurais jamais pensé. Mais, en fait, avec l’âge, je trouve cela plus sexy. Plus seyant.

De manière générale, j’essaye de plus affirmer  ma féminité. Je mets des hauts plus moulants. J’essaye de mettre ma poitrine plus en valeur. Je fais attention  à ne porter que de belles matières.

Je suis essentiellement en baskets ou en boots. Les talons sont encore une part de féminité que j’ai du mal à exprimer!

Votre routine anti-âge ?

Je ne fais pas grand chose.

Je porte une attention toute particulière au démaquillage. J’utilise un lait bio,  Solavie. Il est très “liquide”, ce qui est très agréable. Et, je trouve cela plus “confortable » qu’une eau micellaire.

Le matin, je mets une crème antirides en prenant soin de ne pas oublier le décolleté. Ma crème de nuit ? C’est selon l’humeur.

Je fais un peu de Botox contre la ride du lion. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas à partir du moment où cela me gène. En revanche, j’aime bien mes rides autour des yeux.

Ce qui vous gène le plus dans votre âge ?

Je ne peux plus manger un gâteau sans prendre du ventre. J’adore manger! Alors, j’ai peur de devoir de plus en plus  me priver.
Comme je suis rousse, je n’ai pas beaucoup de cheveux blancs. Ma couleur s’est juste un peu éclaircie avec le temps. Et, comme le soleil n’a jamais été mon ami. Je me suis donc toujours beaucoup protégée. Je suis quasi toujours à l’ombre avec de l’indice 30 ou 50.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

16 comments on “3 questions à Arielle.

  1. Les Boomeuses, c’est l’idée du siècle: j’y ai passé une bonne partie de ma soirée :)))))

    • Merci Virginie pour mon portrait sur ton super blog. Et merci Slye pour ce gentil commentaire

  2. Oui les boomeuses c est vachement bien !il faut y aller c est un super webmagazine fait vraiment pour nous les jeunettes un peu fanées mais pas encore blettes!LOL. Bravo

  3. Toujours une belle découverte ces portraits
    Bravo à vous deux

  4. Je viens de découvrir les boomeuses .. Queĺ webzine complet, j’adore .. Bien entendu j’ai regardé la sélection carreaux et le maquillage 🙂
    Concernant Arielle, que du bon sens… Bravo.

    • Merci Lilly. Oui, je pense qu’à partir de 50 ans on se connait assez pour savoir ce qui nous va ou pas.

  5. Je suis abonnée aux boomeuses ; c’est très agréable de constater que les femmes de plus de 50 ans sont aujourd”hui féminines, sexy et dans l’air du temps ! une, on aurait pu croire que c’était génétique, un super héritage, mais là nous sommes en force et bien décidées à ne passe laisser envahir par les ravages du temps !!!! BRAVO

    • Merci Pacano. Ne nous laissons pas envahir par les ravages du temps, sans pour autant en faire une obsession.

  6. Nous venons de découvrir “Les boomeuses” grâce à votre blog, un mag vraiment épatant ! Et Arielle est sa bonne ambassadrice !

  7. J’ai découvert les Boomeuses suite à un précédent lien que tu avais fait et moi auusi j’adore cette bulle. Et je me retrouve aussi pas mal dans la manière qu’a Arielle de faire face au temps qui passe. Et sur le choix des belles matières pas seulement par souci de confort. Le cheap ne pardonne pas en prenant des dizaines…

  8. Je ne connaissais pas “Les Boomeuses”, je vais y aller faire un tour, elle a raison ta fille le slim c’est parfait
    Bonne soirée

  9. Qui a dit que “50 ans et +” était une date de péremption ? Nous sommes toutes la pour prouver le contraire ! Vives les senior-istas et merci pour ce portrait !
    J’aime beaucoup et je vais aller voir ce site . Et … bienvenue sur http://www.cinquanteansetalors.com !

  10. Je suis une “sexa-sexygénaire” et je trouve très intéressant de savoir ce que pensent les jeunes quinquas. Ca donne du peps ! je file vite sur le blog des boomeuses.
    @ Arielle : pour les gâteaux : mauvaise nouvelle, je te confirme il faut en manger moins 🙁

    • j’ai l’impression que tu n’en manques pas de peps! Et, attention aux gâteaux alors.

  11. Qu’est ce que j’aime cette rubrique ! Franchement elle est d’utilité publique (ou moi je suis ton public !!!).
    Depuis quelques printemps j’ai parfois quelques questionnements sur ma garde robe, est ce que si j’achète ce top (cette jupette, ce jean slim,…) ça va pas faire “je veux trop me la jouer jeunette ?” (ce qui se traduit par : “n’achète pas ça tu vas être ridicule !!!!”) ? … et en lisant ces portraits, je me dis que non, on est pas ridicules à vouloir porter des Jeans à plus de 40 printemps, qu’on peut encore se permettre plein plein plein de virées shopping et sans être la risée du village !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.