3 questions à Anne.

Anne, 51 ans.
Anne, 51 ans.

Anne travaille dans la finance et gère une famille recomposée de 4 enfants. Un déclic à l’aube de la cinquantaine (49 ans) : passer son permis “gros cube” encouragé par son fils passionné de moto. Un amour de jeunesse transmis par son grand-père, un vrai motard, qui lui avait offert un Chapy (ça vous rappelle quelque chose?).  Mais, elle ne conduit sa Susuki 650 que le week-end. La semaine, c’est en vélo qu’elle parcoure ses 2 X 8 kilomètres par jour pour aller au boulot.

Comment décrieriez-vous votre look?

Je suis assez classique en semaine. Et, toujours en pantalon vu que je suis à vélo (ou en moto). Genre pantalon noir et un chemisier en soie un peu chic. Comme je ne me trouve pas assez grande (1M65), je porte toujours des talons. J’ai toujours une paire d’escarpins au bureau.  Le week-end, je suis plus “sport”. Mes marques préférées sont Gérard Darel, Tara Jarmon, Sandro, Massimo Dutti, Comptoir des cotonniers… Pas vraiment original!

Et de face, des petites confessions à faire?

J’ai fait enlever mes poches sous les yeux quand j’avais 37 ans. J’en garde un souvenir épouvantable. J’ai eu une anesthésie locale. Donc l’impression de “participer” à toute l’opération. Je ne suis pas prête de recommencer.

Je traite ma peau avec des acides de fruits et je fais des peelings de temps en temps. Et, bien sûr des crèmes antirides.

Comme je ne suis pas très épaisse, je trouve mes joues trop creuses. Mais là, il n’y a rien à faire.

Ce qui vous gêne le plus dans votre âge? 

Ma vision de près. Je ne vois plus rien. C’est de pire en pire!

Je joue au golf et je suis maintenant considérée comme une senior….

J’ai besoin d’au moins 2 jours pour me remettre d’une fête un peu trop arrosée.

Et, enfin, c’est quand même bizarre de se dire que plus de la moitié de sa vie est derrière soi.

Suite à notre entretien, voici ce qu’Anne m’a fait parvenir: 

its_never_too_late

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About virginie

You May Also Like

25 comments on “3 questions à Anne.

  1. En pleine procédure de second divorce….. Archi nauséabond donc pas vraiment le temps de me détendre que ce blog plus que extra-top de mon amie d’enfance!!!!!!! Pour ma part à 47 ans depuis bientôt une semaine mon vrai trip serait une virée aux “chandelles” avec mon amoureux ( depuis 5 ans ) pas forcément pour participer juste pour m’imprégner… Après notre ère à nous quinca est celle là je pense…..

    • J’ai donc râté ton annif. Alors plein plein de bises et tout le meilleur est devant toi. love.

  2. Encore une impressionnante quinqua! Bravo pour le permis moto, j’admire!

  3. j’aime beaucoup ces articles. On découvre “l’intimité” de femmes pour la plupart étonnantes. Chapeau!

    • Merci beaucoup, je prends beaucoup de plaisir à faire ces “petits” portraits.

  4. Encore une quinqua qui assure: en moto et en escarpins …

  5. merci à Anne 49 ans tu as encore tellement de belles années cheveux au vent sur ta moto bisous

  6. Anne est une amazone des temps modernes. Elle prouve qu’on peut toujours avoir un rêve à réaliser quelque soit son âge.
    J’aimerais lui demander si les femmes qui pilotent des grosses cylindrées se sentent reconnues, acceptées dans la “communauté” des motards.
    Quand je pense moto, me vient à l’esprit : sauvage, évasion et sensualité.

    Souvenir : mon Solex bleu ciel pour aller au lycée. Je me sentais très libre et on ne portait pas de casque.

  7. J’aime beaucoup cette idée, se dire que ça n’est pas trop tard !
    Même si finalement on ne le fait pas s’être autorisé à passer le cap ..

  8. It’s never too late ou Yes we can, deux phrases qui nous permettent encore tant de choses, encore et encore…

  9. Les bikeuses (que j’admire) restent toujours jeunes et bien dans leur peau, ce portrait me conforte dans cette opinion!

  10. oui !!! chapy bleu à 14 ans trop cool ! premiers gadins en deux roues… et premières virées sans chauffeur encore plus cool !

  11. Ahhh enfin une motarde, quoique hélas pour le week end seulement ! Pour ma part, je suis motarde depuis des décennies, d’abord grâce à ma famille puis avec ma propre “monture”. Et je suis loin des 165 cm qui font que Anne se trouve “pas assez grande” : je crois que mes 150 cm lui sembleraient bien méprisables en ce cas ….. Pour ma part, je n’ai pas autre chose que mes motos, sauf mes pieds : je n’ai même pas le permis 4 roues, je n’aime pas du tout (mais je sais bien, que, en raison de l’âge qui va venir, il me faudra en passer par là (et puis aussi pour emmener mes chats chez le véto). Etre motarde c’est une partie de moi… surtout que je n’ai pas du tout le look qui va avec, je m’amuse beaucoup des stéréotypes de ce genre d’ailleurs, j’en profite souvent pour lancer des “piques” à certains hommes (ou femmes), motards ou pas. En tous les cas, il y a des valeurs que j’essaye de conserver et véhiculer : solidarité et entraide, ouverture d’esprit. Ce que, hélas, beaucoup de motards aujourd’hui (et pas forcément les plus jeunes…) soit ont oubliés ou bien n’ont jamais connus. Surtout ceux qui sortent l’engin l’été le week end en short et tongs… On les appelle les kéké !

  12. C’est toujours un plaisir de passer par ce blog, on y découvre des femmes toutes plus charmantes les unes que les autres.
    Dévoilant aux lectrices ce que peu de leurs voisins voient de leur personnalité.
    Avoir une moto pour une femme, c’est Bardot Davidson, c’est l’amazone des temps modernes, c’est une sorte d’extra-féminité dans le camp des bikers sans peur chevauchant leur cheval de feu.
    Mais c’est surtout elle qui met le feu aux poudres !
    Et puis si il nous reste moins de la moitié de notre vie à nous toutes qui sommes sous les 40, jouons nous du temps qui est élastique ; tellement long quand on s’ennuie, … et si cela passe trop vite c’est que nous en profitons et ne le voyons pas passer.

  13. Comme toutes ,j ‘aime beaucoup ces articles. Ce qui me taraude, c’est que de dos, elles sont toutes minces….et je me désespère contre mes foutus kilos superflus qui s’alourdissent et bye bye les 25ans ..de dos !!!!

    • C’est vrai que je n’ai pas eu pour l’instant l’occasion de présenter des femmes un peu plus rondes. En fait, pour être tout à fait franche, j’ai demandé à certaines de mes amies et elles ont refusé de poser: “non, mais ça va pas, j’ai un trop gros cul pour me montrer de dos!”
      Et, aussi, ce principe de dos… était plus à la base une question de style, de voir des femmes qui ne s’habillent selon leurs propres codes… Bonne soirée.

  14. Qui m’alourdissent,bien sur !!

  15. J’aime beaucoup l’esprit d’Anne et sa volonté conquérante ! Quelle femme, à en faire pâlir tout motard qui se respecte !

    • Cela serait amusant de voir la tête de certains hommes quand elle les double!

  16. S’il y a bien quelqu’un qui n’est pas vieux, c’est ma soeur ! Chapeau bas pour toutes tes entreprises !

  17. Anne oublie de parler de sa passion pour les Louboutins dont sa collection fait l’envie de ses copines ! C’est dommage, parce qu’une superbe amazone en Loubout’s sur une grosse Suzuki, ça c’est vraiment décoiffant !! Et sans âge

    • Surtout si on voit bien la semelle rouge…

  18. En fait, il y a de plus en plus de femme pilote. Dans notre bande de copains motards (je ne suis qu’une humble passagère), pas de différence … ce qui compte c’est la passion de la moto.
    Bravo pour ce blog qui me donne la banane pour toute la journée !

    • J’adore aussi la moto. En tant que passagère. Mais, j’avoue que je suis plus trouillarde qu’avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.